Vivre avec une MICI

Vivre avec une MICI

Lorsque vous recevez le diagnostic d’une MICI, votre vie peut d’abord en être bouleversée. Mais il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour vivre avec la maladie.

Parlez-en d’abord à votre médecin. Il existe un certain nombre d’options de traitement qui peuvent vous aider à maîtriser les symptômes de votre MICI. La plupart des traitements visent à soulager et à limiter l’inflammation provoquée par le dysfonctionnement du système immunitaire. Il existe également des traitements visant à lutter contre les infections persistantes. Des recherches sont menées en permanence pour trouver de meilleurs médicaments, de sorte que de nouvelles alternatives de traitement seront disponibles à l’avenir.

Les poussées peuvent survenir sans prévenir. Elles peuvent être déclenchées par une multitude de facteurs, par exemple par certains aliments, certaines boissons, le stress, etc. Il est donc important que vous essayiez de déterminer quels sont vos déclencheurs afin de pouvoir les éviter. La plupart des personnes atteintes d’une MICI parviennent à maîtriser leur maladie en évitant ses déclencheurs et en suivant le traitement prescrit par leur médecin.

Obtenez le soutien et les conseils appropriés pour vous aider à relever les défis de votre MICI et à mener une vie épanouie.

Regardez la vidéo «Mon expérience avec une MICI: la vie quotidienne». Cette vidéo décrit les défis typiques en cas d’une MICI et propose des solutions pour les surmonter.


Logo Janssen | Pharmaceutical Companies of Johnson & Johnson